En Suède, McDonald’s transforme des panneaux de pub en food truck ambulant

Avec son nouveau burger le Crafted Chicken, la filiale suédoise de McDonald’s a souhaité mettre à l’honneur la culture street food. Au-delà des saveurs et d’une préparation plus artisanale, la chaîne de fast-food a voulu rester dans cet esprit jusque dans sa campagne de communication. Comment ? En transformant de banals panneaux d’affichage numériques en food trucks ambulants.

En collaboration avec l’agence NORD DDB, l’enseigne américaine s’est ainsi inspirée des food trucks et stands de nourriture de rue pour imaginer une opération de street marketing légèrement futuriste. Et pour cause, elle a investi deux panneaux d’affichage numériques connectés et mouvants qui proposaient aux passants de goûter gratuitement son dernier burger à base de poulet.

Durant 24 heures uniquement, les personnes qui le désiraient, pouvaient commander gratuitement le burger via ses “food trucks billboards”. Pour cela, elles n’avaient qu’à scanner le QR code affiché sur l’écran qui éditait automatiquement une commande sur l’application, qu’elles pouvaient ensuite récupérer dans l’un des deux restaurants participants situés à proximité.

Quel que soit le pays où est implanté la chaîne de fast-food, cette dernière a à cœur de proposer des produits et des recettes représentatifs de la culture locale. C’est dans cette optique que McDonald’s a créé cette initiative décalée prônant la cuisine de rue rustique et gourmande mêlée à un soupçon de gourmandise.

L’occasion idéale de vous repartager cette opération déjantée de McDonald’s avec ce distributeur qui vous offrait une glace en échange d’un cri.

Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires