Cet horloger a conçu une montre insolite en référence au Joker de Batman

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

En Russie, l’artiste-horloger Konstantin Chaykin a confectionné une superbe montre en édition limitée qui rend hommage au Joker de Batman.

Vous êtes à la fois un amateur de montres et de comics ? Alors on vient de dénicher l’accessoire qu’il vous faut absolument. Originaire de Russie, Konstantin Chaykin est un horloger extrêmement talentueux qui confectionne des montres toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Et parmi ses différentes œuvres, on vous présente aujourd’hui une édition limitée qui rend hommage au Joker, le célèbre ennemi de Batman.

Même s’il a revêtu différentes apparences au fil des époques, le Joker est toujours représenté avec le visage d’un clown effrayant : le teint blanc, les cheveux verts et une grande bouche sanglante. L’artiste-horloger nous offre ici une pièce de collection qui reproduit à la perfection les différents attributs du personnage. Tout d’abord, on remarque que les deux cadrans qui indiquent l’heure et les minutes sont en fait ses yeux. Ainsi, en fonction du temps qui passe, son regard change et apporte une toute autre dimension à ses expressions de visage.

Crédits : Konstantin Chaykin

Les couleurs rappellent également celles du personnage et on remarque quelques subtilités plutôt plaisantes : le cycle de la lune a été placé dans la bouche du Joker pour illustrer sa langue, et les plus observateurs remarqueront que la lunette cache les différents signes d’un jeu de cartes, emblème même du personnage. On adore l’idée et la qualité du travail mis en oeuvre pour réaliser cette montre unique qui en font réellement une pièce d’exception pour les fans de l’univers DC Comics. Il faudra néanmoins débourser 6 990 euros pour vous procurer cette montre collector disponible en seulement 99 exemplaires.

Et pour finir sur une touche de culture générale, sachez que pour créer le personnage du Joker, Bob Kane (le créateur de Batman), s’est ni plus ni moins inspiré d’un livre de… Victor Hugo ! En effet, son roman “L’Homme qui rit”, publié en 1869 fait référence à un personnage à la figure mutilée par un rire permanent qui a fortement inspiré le monde littéraire et cinématographique. C’est notamment l’acteur Conrad Veidt qui a inspiré à Bob Kane le style du personnage, dans une version du film qui date de 1928.

Crédits : Konstantin Chaykin
Crédits : Konstantin Chaykin
Crédits : Konstantin Chaykin
Crédits : Konstantin Chaykin
Crédits : Konstantin Chaykin

Imaginé par : Konstantin Chaykin
Source : designyoutrust.com

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires