Quel que soit votre avis sur Uber, il faut avouer que la société américaine a mis un grand coup de pied aux services de chauffeurs dans les grandes villes. Pour l’anecdote, Travis Kalanick (le fondateur de Uber) prétend avoir eu l’idée de cette plateforme alors qu’il était à Paris pour une conférence et qu’il luttait pour trouver… un taxi disponible.

Il y a quelques jours, la société américaine a dévoilé une publicité sur fond de musique du “Livre de la jungle” et d’absurdité qu’on a trouvé assez efficace pour évoquer le problème des grandes villes aujourd’hui : la trop grande concentration de voitures et la difficulté évidente pour circuler. En collaboration avec l’agence suédoise Forsman & Bodenfors, la marque a donc dévoilé un monde où de plus en plus de piétons se déplacent avec des petites voitures en carton… créant une cohue générale impressionnante.

La scène a été tournée à Bangkok avec 200 figurants et se base sur une étude commandée par Uber sur le trafic routier en Asie. Dans ces pays, les automobilistes attendent en moyenne 52 minutes dans les bouchons et mettent en général 26 minutes à trouver une place de parking.

Toutefois, si on trouve la publicité très bien trouvée et très bien réalisée (par le cinéaste suédois Adam Berg), on trouve tout de même que ce message aurait été mieux adapté à des solutions de covoiturage comme le français BlaBlaCar qu’à des solutions de VTC comme Uber et ses concurrents.

Crédits : Uber

Crédits : Uber

Crédits : Uber

Crédits : Uber

Crédits : Uber

Crédits : Uber

Imaginé par : Forsman & Bodenfors pour Uber
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées