Chez France 3, les marmottes sont une véritable institution. Depuis des années, la célèbre chaîne télévisée a choisi cet animal comme emblème dans ses différentes transitions et annonces de programmes. Et pour notre plus grand plaisir, le média ne recule devant rien lorsqu’il s’agit de mettre en scène un animal aussi attachant et mignon qu’une marmotte.

Et pour preuve : en 2018, les marmottes de France 3 font leur cinéma… à leur façon. En collaboration avec l’agence Dream-On et avec le créateur 3D Mikros, France 3 a eu l’idée de revisiter les films mythiques en détournant les scènes célèbres du cinéma grâce aux célèbres marmottes. Pulp Fiction, E.T., Titanic… Les films les plus célèbres du grand écran sont ainsi revisités avec humour et on doit avouer que l’intégration est plutôt très réussie.

Il faut dire que le groupe n’a pas lésiné en matière d’exigence de production. Au total, ce ne sont pas moins de 7 mois de travail qui ont été nécessaires à la réalisation de ces prints. Une dizaine de créatifs et d’opérateurs ont travaillé sur ce projet et le résultat est là ! On vous laisse découvrir ci-dessous les différents détournements qui nous ont bien amusés. Tout un programme !

“Sept ans de Réflexion” devient…

Crédits : 7 ans de réflexion

“Sept ans d’hibernation”

Crédits : France 3

“E.T.” devient…

Crédits : E.T.

“E.M. : l’Extra Marmotte”

Crédits : France 3

“Pulp Fiction” devient…

Crédits : Pulp Fiction

“Poil Friction”

Crédits : France 3

“Top Gun” devient…

Crédits : Top Gun

“Top Moumoute”

Crédits : France 3

et “Titanic” devient…

Crédits : Titanic

“Patpanic”

Crédits : France 3

Imaginé par : France 3 et Dream-On
Source : francetvpro.fr

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées