McDonald’s adapte les couleurs de sa carte pour les personnes daltoniennes

Pour la Journée mondiale de la vue qui avait lieu le 12 octobre, la franchise indienne de McDonald’s a amélioré l’interface de son service de commande en ligne pour qu’il s’adapte aux personnes daltoniennes.

Pour rappel, le daltonisme est une anomalie de la vision qui affecte la perception des couleurs et le simple fait de commander à manger peut s’avérer être un véritable défi pour les personnes qui en souffrent.

La chaîne de restauration rapide a alors développé une fonctionnalité innovante baptisée EatQual 2.0 et imaginée avec l’agence DDB Mudra Group pour venir en aide aux plus de 70 millions de personnes daltoniennes en Inde.

L’outil s’active très facilement lors de la navigation sur le site web de l’application et assure ainsi une expérience visuelle optimale pour tous les consommateurs en adaptant les images des hamburgers et menus à leur vision.

Trois variantes de couleurs différentes sont proposées : vert-rouge, rouge-vert ou bleu-jaune. En fonction du choix opéré, la carte va alors utiliser des couleurs adaptées à l’utilisateur pour qu’il décèle les nuances réelles des produits.

Une initiative inclusive dévoilée pour la première fois il y a trois ans par l’enseigne de fast-food et qui tend à s’améliorer de plus en plus pour proposer une expérience client unique et adaptée aux besoins de chacun.

Et dans un esprit similaire, souvenez-vous le Chau Chak Wing Museum en Australie avait mis à disposition des personnes daltoniennes, des lunettes spéciales pour découvrir les (vraies) couleurs des œuvres.

Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sandra
Sandra
7 mois il y a

Une bonne idée de la part de McDo. Venez comme vous êtes !