Survoler une ville et admirer la beauté de son paysage urbain, qui n’en n’a pas rêvé ? Et bien, figurez-vous que c’est (presque) possible ! Grâce à une série de photos des plus incroyables, plongez-vous dans la perfection symétrique de Barcelone. De quoi grandement satisfaire vos yeux et votre sens de l’esthétique !

Le photographe hongrois Márton Mogyorósy nous offre ici une vue aérienne incroyable de Barcelone. Et à la vue de ces clichés, on se sentirait presque pousser des ailes ! En évitant les grands monuments vus et revus, tels que la Sagrada Familia et La Rambla, celui-ci favorise davantage des petites merveilles, un peu moins connues du grand public, et ainsi, nous donne un aperçu inattendu de la ville, entre terre et mer.

En se focalisant sur l’aspect symétrique unique du paysage urbain, Márton identifie des éléments de géométrie dans chacune de ses compositions. Que cela soit des cubes de ciment tombés dans la mer, ou bien des triangles, des rectangles, et autres demi-cercles parfaitement bien tracés par les blocs de maisons, ces formes répétitives donnent à chaque photo une harmonie visuelle des plus satisfaisantes !

Plusieurs images de la série se concentrent notamment sur le building Walden 7, situé juste en dehors de Barcelone, à Sant Just Desvern. Conçu par le grand architecte espagnol Ricardo Bofill, qui est notamment connu pour avoir transformé une usine de ciment abandonnée en sa propre maison, le bâtiment est composé de petites tours, incurvées dans un labyrinthe vertical de cours extérieures qui s’imbriquent.

À travers son travail, Márton prouve à quel point la photographie aérienne par drone peut être captivante. S’élevant haut dans le ciel, cet outil offre une perspective unique sur le monde, montrant la voie vers une nouvelle façon de regarder notre environnement. Avec cette vision insoupçonnée de la capitale catalane, on apprend même à apprécier les moindres petits bâtiments. Chaque cube et chaque courbe aide l’architecture à prendre forme afin de donner à la ville sa personnalité et compose tout son charme. Et c’est grâce aux clichés de Márton que même les plus petits détails ont maintenant toute l’attention qu’ils méritent !

Pour plus d’infos, voici le site photo de l’artiste ainsi que son Instagram, où il poste régulièrement son travail dans le monde entier. Et si vous souhaitez admirer plus de photos aériennes, voici le palmarès des 30 plus belles photos prises avec un drone en 2018 ainsi qu’un artiste qui retouche les photos de paysages aériens pour intégrer des visages d’animaux !

Crédits : Márton Mogyorósy

Crédits : Márton Mogyorósy

Crédits : Márton Mogyorósy

Crédits : Márton Mogyorósy

Crédits : Márton Mogyorósy

Crédits : Márton Mogyorósy

Crédits : Márton Mogyorósy

Crédits : Márton Mogyorósy

Imaginé par : Márton Mogyorósy
Source : mymodernmet.com

Vous aimerez aussi