Quand l’univers délicat du ballet rencontre l’énergie brute de la rue, cela donne une sneaker aussi étonnante qu’envoûtante. Pour sa dernière création, Converse Japon surfe sur la tendance balletcore avec un modèle inédit : la All-Star Trekwave BL OX. Une paire hybride, à la fois robuste et poétique, pensée pour celles et ceux qui veulent affirmer leur style sans renoncer à leur part de grâce.
Le design de cette paire revisite en profondeur les codes de la ballerine traditionnelle. Exit les lacets plats habituels : ici, de longs rubans de satin remplacent les œillets classiques, permettant de les nouer autour de la cheville, voire de remonter le long du mollet, à la manière des danseuses classiques. Ce détail, aussi élégant qu’original, s’allie à une semelle Trekwave épaisse et crantée, signature de la gamme, pour un résultat audacieux.

Une ballerine urbaine… montée sur semelle compensée
Disponible en rose pâle ou en noir, chaque coloris est proposé avec une option de lacets en ruban ou lacets classiques en coton, permettant à chacun·e de moduler son look entre romantisme et streetwear assumé.
Un look balletcore assumé… mais pensé pour la ville
Avec ce modèle, Converse ne se contente pas d’un effet de style. La sneaker est équipée d’un amorti, garantissant un confort optimal malgré sa semelle surélevée. Mieux encore : certaines versions sont résistantes à l’eau et à la boue, prouvant que l’esthétique douce du ballet peut tout à fait s’adapter aux défis du quotidien.
La campagne de lancement, elle aussi, joue sur ce contraste. On y découvre la danseuse et mannequin Aoi Yamada, en tutu, portant la paire rose avec une élégance magnétique. Une manière de légitimer l’ancrage balletcore de la sneaker, tout en mettant en scène la fusion de deux univers a priori opposés : la grâce et la puissance.
Une sneaker pour libérer la ballerine qui sommeille en vous
Converse réussit ici à proposer une lecture originale de la tendance balletcore, en y injectant une dose de caractère et de confort. La paire de sneakers n’est pas juste une ballerine détournée : c’est une déclaration de style. Un objet hybride qui s’adresse autant aux amateurs de mode qu’à celles et ceux qui veulent exprimer leur individualité avec audace.
Actuellement disponible sur le site japonais de Converse au prix de 15 400 Yen (soit 95 euros), la paire rencontre déjà un beau succès, avec plusieurs tailles rapidement épuisées. Aucun lancement mondial n’a encore été annoncé, mais les regards se tournent déjà vers le marché secondaire, où les premières reventes devraient bientôt apparaître.
L’occasion idéale de vous (re)partager la dernière collection exclusive de converse pour les 85 ans de Tom & Jerry.
All-Star Trekwave BL OX « ROSE »





All-Star Trekwave BL OX « NOIR »











