En Allemagne, Burger King trolle McDonald’s pour son 50e anniversaire

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Vous le savez : Burger King adore troller McDonald’s. Après avoir piégé ses clients pour le 1er avril en France avec une brillante opération marketing, Burger King dévoile un nouveau tacle fait à son plus célèbre concurrent en célébrant… son anniversaire.

En effet, McDonald’s Allemagne célèbre cette année l’installation du premier restaurant dans le pays. Un anniversaire fêté de manière assez classique par McDonald’s avec quelques opérations en magasins, jusqu’à ce que Burger King s’en mêle avec un dispositif simple mais efficace pour un joli pied de nez.

À Munich, Burger King a placardé dans la rue des publicités présentant un roi et son bouffon dans plusieurs peintures médiévales, le tout accompagné de la phrase : “Tous les rois ont besoin d’un clown. Joyeux 50ème anniversaire McDonald’s Allemagne”. Des camions avec le même message de campagne ont également été garés devant plusieurs restaurants de la ville.

Crédits : Burger King

Une communication assez fidèle au tempérament de Burger King et amusante par le clin d’oeil : le bouffon faisant évidemment référence à Ronald et le roi… vous avez compris. Cependant, l’axe créatif a déjà été utilisé par la marque a de nombreuses reprises : on vous partageait notamment il y a quelques semaines sur nos réseaux une campagne de recrutement dans le même esprit (voir notre tweet en fin d’article).

Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King

La campagne de recrutement de Burger King

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires