Connaissez-vous la vannerie ? Non, il ne s’agit pas de se moquer d’autrui, mais plutôt de l’art de créer des objets en tous genres en tressant des fibres végétales entre elles. Un art que maîtrise plutôt bien l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui.
Originaire du Royaume-Uni, Anna & the Willow (oui, c’est son nom de “scène”) est une artiste qui réalise d’incroyables sculptures à partir de tiges de saule tressées. Elle joue donc avec le bois et pratique ce fameux art de la vannerie pour créer des sculptures plus vraies que nature, et très souvent spectaculaires, d’humains et d’animaux.
Un travail que l’artiste pratique à temps plein depuis maintenant 10 ans, depuis qu’elle a suivi son premier cours dédié à la sculpture. Au delà de ses sculptures (qui restent malgré tout sa meilleure vitrine), Anna & the Willow confectionne sur ce principe des objets en tous genres, comme des paniers. Et en ce qui concerne son processus créatif, l’artiste suit diverses étapes bien précises. Tout d’abord, elle va commencer par illustrer sa sculpture en la couchant sur papier avec des croquis réalisés à la main.
Anna va ensuite constituer le cadre de sa sculpture avec de l’acier, puis elle va recouvrir cette structure avec des couches de tiges de saule entrelacées, révélant ainsi son oeuvre finie qui se révèle la plupart du temps très spectaculaire. On vous laisse découvrir ci-dessous un aperçu des sculptures en tiges de saule tressées réalisées par Anna & the Widow et on vous invite, comme d’habitude, à vous rendre sur Instagram pour en savoir plus sur l’artiste.
Imaginé par : Anna & the Willow
Source : mymodernmet.com