L’artiste Okuda transforme une maison abandonnée en œuvre d’art multicolore

Rénover des bâtiments abandonnés grâce au street art, c’est possible. Encore une preuve que la créativité peut sauver des immeubles et des maisons, voire même les réhabiliter avec un nouvel usage. C’est ce que nous montre aujourd’hui l’artiste Okuda San Miguel avec cette incroyable transformation qui redonne vie à une petite maison.

Ces derniers temps, le quartier de Fort Smith en Arkansas a repris des couleurs, littéralement. Et pour cause, Okuda vient de dévoiler son tout dernier projet intitulé “The Rainbow Embassy” en collaboration avec JustKids, une agence créative. Le concept de l’artiste ? Repeindre une maison délabrée avec un style ultra-coloré et des figures géométriques, propres à ses célèbres œuvres de rues. Adjacente à l’école “Darby Junior High School”, la maison présente deux structures séparées mais désormais réunies grâce à ce street-art.

L’artiste explique : “Ce projet m’a donné la possibilité de développer mes travaux précédents, en ajoutant une dimension architecturale, mais également, en complétant ma vision des animaux mythiques”. Et oui, Okuda souhaite que son travail apporte une touche d’imagination et de jeu dans la vie quotidienne de la communauté voisine et des étudiants de Darby Junior High. Ainsi, ils pourront profiter de l’installation et la regarder évoluer au fil des saisons.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’on reconnaît les œuvres de l’artiste de très très loin. D’ailleurs, il a déjà pu exercer ses talents dans quelques villes de France : Lyon, Angers ou encore Paris, alors, gardez l’œil ouvert ! Pour en savoir plus sur Okuda, n’hésitez pas à le suivre sur Instagram. Enfin, si le street-art coloré vous plaît, on vous recommande notre article sur Seth, le street artiste qui réveille votre âme d’enfant dans les rues de Paris.

Crédits : Justkids
Crédits : Justkids
Crédits : Justkids
Crédits : Justkids
Crédits : Justkids
Crédits : Justkids
Crédits : Justkids
Crédits : Justkids
Crédits : Justkids
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires