Réalisé par 7 élèves des Gobelins, ce brillant court-métrage dénonce l’absurdité des sectes

On vous en montre souvent, certes, mais les courts-métrages des étudiants de l’École des Gobelins sont tout simplement géniaux. Il faut admettre que le niveau de technique ainsi que le talent des élèves sont remarquables. Un véritable vivier pour la nouvelle génération d’animateurs !

Aujourd’hui, on vous parle de Blind Eyes, un petit film de fin d’études, réalisé par ces 7 étudiants : Isabela Litiger de Pinho, Bruno Cohen, Rohit Kelkar, Yujia Wang, Germaine Colajanni, Rohan Deshchougule et Diego Porral. De quoi ça parle ? Cette drôle d’histoire porte sur le sujet des sectes. Le pitch ? Dans un monde vénérant l’Oeil Tout Puissant, un frère et une sœur doivent échapper au sacrifice, et découvrent que leur monde n’est pas ce qu’il y paraît.

Le petit film, réalisé en 2D, est un franc succès. La dynamique du duo frère et sœur marche à merveille et mène la narration avec un rythme soutenu. Quant au style visuel donné à cette animation, on adore le design des personnages ainsi que l’univers du court-métrage en général, qui rappellera sans doute à certains l’univers du film Kuzco.

Bref, Blind Eyes est totalement absurde et insolite, mais pourtant très juste avec la réalité des cultes et autres sectes en tout genre. En à peine 6 minutes, le mythe est détruit et la vérité fait surface. Ce court-métrage est le premier d’une longue série présentant ceux de la promotion 2019 : il est le premier à être dévoilé via la page facebook des Gobelins. Et pour plus d’animations de ces étudiants, nous avons d’autres articles dessus !

Crédits : Les Gobelins
Crédits : Les Gobelins
Crédits : Les Gobelins
Crédits : Les Gobelins
Crédits : Les Gobelins
Crédits : Les Gobelins
Crédits : Les Gobelins
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici