En 2017, le festival de Søndervig destiné à la sculpture sur sable s’est associé avec la WWF pour rendre hommage à la vie sous-marine. Et vous allez en prendre plein les yeux !
Située à l’ouest du Danemark, Søndervig est une plage touristique connue dans le monde des artistes pour son événement annuel dédié à la sculpture sur sable. À l’occasion de sa 15ème année, le festival a mis en place une collaboration avec la WWF visant à rendre hommage au monde sous-marin.
Ainsi 12 000 tonnes de sable ont été moulées et sculptées pour faire ressortir la beauté des fonds des océans avec des baleines, des pieuvres, des phoques et autres poissons exotiques… Bob l’Éponge et Patrick l’Étoile se sont même retrouvés sur ces murs de sable, filmés ci-dessous par un touriste.
Et des touristes, il y en a ! En 2016, près de 150 000 personnes s’étaient rendues sur les plages de Søndervig pour admirer les sculptures. Et il faut avouer que c’est assez fascinant car si la plupart des créations sont indépendantes, l’attraction principale réside dans un mur de 200 mètres de long pour 7 mètres de haut entièrement sculpté dans les moindres détails.
Imaginé par : Søndervig Sand Sculpture Festival
Source : mymodernmet.com
[…] Enfin, si les initiatives artistiques autour du sable vous fascinent, on vous invite à découvrir le festival de Søndervig qui est entièrement dédié à cet art à la fois délicat et […]
[…] Source […]