Mattel a sorti une Barbie à l’effigie de David Bowie pour les 50 ans de Space Oddity

On le sait, David Bowie mérite le titre de “génie hors-du-commun”. On sait également qu’il n’y a pas assez d’adjectifs pour décrire ses nombreuses personnalités, ni toute l’étendue de ses talents : une véritable icône culturelle, musicale et artistique. David Bowie a passé sa vie à créer des œuvres inoubliables et a révolutionné le monde de tant de façons ; si bien qu’il est difficile de faire le compte.

Alors, certes, ce ne sont pas les hommages à la star qui manquent. Cela dit, on ne s’en lasse jamais, surtout quand ils sont aussi créatifs ! Et aujourd’hui, c’est au tour de Mattel de tirer sa révérence à l’Homme venu de Mars, en lançant sur le marché une édition Barbie… très spéciale. Et oui ! Celle-ci arbore le look parfait de Ziggy Stardust, le messager des étoiles et alter-ego androgyne de David Bowie.

Mattel dit avoir voulu ainsi rendre “hommage au caméléon ultime de la pop, le chanteur, compositeur et acteur anglais David Bowie, avec une carrière de 50 ans, dont les transformations musicales spectaculaires continuent d’influencer et d’inspirer (…)” Le communiqué du fabricant poursuit :

Vêtue comme l’alter ego de science fiction de David Bowie, Ziggy Stardust, notre poupée Barbie de collection honore l’héritage culturel du génie musical qui a réinventé le rock and roll.

À destination des collectionneurs, la poupée ne bernera pourtant pas les fans ! En effet, nous ne sommes pas vraiment au top de l’exactitude historique : annoncée “à l’occasion des 50 ans du 2ème album de l’artiste”, Space Oddity, la poupée fait fortement écho à Ziggy Stardust. Pourtant, il faut savoir que cet alter-ego du chanteur n’apparaît pourtant pas avant 1972, avec le tour et l’album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars.

Il n’empêche qu’il s’agit, pour Mattel, de célébrer le 50ème anniversaire de la sortie du single Space Oddity, sorti le 11 juillet 1969.  Inspiré à l’artiste par le film de Stanley Kubrick, 2001 : L’odyssée de l’espace, ce titre fut diffusé quelques jours plus tard par la BBC lors de la retransmission télévisée des images du décollage de la fusée Apollo 11, en prélude aux premiers pas sur la Lune (20 au 21 juillet 1969). Ce single fut son premier succès.

Annoncée le jeudi 11 juillet, cette nouvelle poupée Barbie collector, est désormais vendue ici au prix de 50 dollars (avec certificat d’authenticité), et… elle s’arrache déjà. Alors avis aux fans les plus passionnés !

David Bowie Barbie Mattel
Crédits : Mattel
David Bowie Barbie Mattel
Crédits : Mattel
David Bowie Barbie Mattel
Crédits : Mattel
David Bowie Barbie Mattel
Crédits : Mattel
David Bowie Barbie Mattel
Crédits : Mattel
David Bowie Barbie Mattel
Crédits : Mattel
David Bowie Barbie Mattel
Crédits : Mattel

Imaginé par : Mattel
Source : designboom.com

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires