La réalité rejoint parfois la fiction mais l’inverse est également tout à fait plausible. C’est ce que nous révèle l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui avec ses multiples œuvres qui semblent tout droit venir des ténèbres ! Dans le cadre de son projet “Last Breath“, l’artiste russe Olev Vdovenko peint des tableaux dont l’univers est propre à la science-fiction et à l’épouvante. Chuvabak_art, de son pseudonyme Instagram, donne vie à travers ses créations à des créatures abyssales qui sont uniquement le fruit de son imagination.
Toutefois, on imagine bien que l’artiste a dû très fortement s’inspirer des abominations déjà présentes dans le “dark side” des films d’horreur pour arriver à un résultat aussi abouti. En effet, on pourrait assimiler certains de ses monstres à ceux issus de plusieurs films bien connus comme Alien, La Colline a des Yeux ou encore The Descent.
Des “sans-visage”, des monstres édentés au faciès cadavérique avec un crâne proéminent et dont les yeux globuleux sortent littéralement des orbites… Oleg Vdovenko a su exploiter tous ces attributs afin de créer de véritables êtres maléfiques et apocalyptiques qui semblent issus des flammes de l’enfer.
Ces peintures d’une noirceur extrême sont tout à fait perturbantes puisqu’on dirait qu’il s’agit de photographies. Cette illusion est créée grâce au jeu de contraste de lumières qui donne du relief à ces personnages et apporte une dimension davantage réelle. En tout cas, au vue du succès de ce talent, Michael Bay a du souci à se faire !
Si vous aimez ce registre macabre, vous pourriez sûrement apprécier cet article sur les Pokémon transformés en créatures démoniaques par l’artiste David Szilagyi. On vous laisse découvrir ci-dessous les œuvres sombres de cet artiste russe à l’imagination fascinante !
Imaginé par : Olev Vdovenko
Source : designyoutrust.com