Écoutez ! À Zadar, cet orgue marin transforme les vagues en musique

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

On dit souvent que l’inspiration se trouve dans la nature. Mais à Zadar, c’est plutôt la nature qui nous inspire avec cet orgue marin de 70 mètres de long faisant résonner sa musique au gré des vagues de la mer adriatique.

Imaginée par l’architecte croate Nikola Bašić, cette construction insolite que vous connaissez peut-être déjà a vu le jour en 2005 suite à la réhabilitation de la promenade le long de la côte. Dissimulé sous un escalier de marbre, l’orgue marin est constitué de 35 tubes souterrains en inox. Le vent et les vagues s’engouffrent à l’intérieur et leur résonnance, divisée en accord de 5 notes, trouve sa sortie à l’air libre.

Résonnant jour et nuit, cet orgue unique au monde a été “accordé” par un professeur de musique afin de rendre sa mélodie douce et agréable. Mais l’intensité du son varie évidemment selon les conditions météo. Car en fonction de la force des vagues, le bruit sera plus ou moins fort et c’est ce qui donne à l’instrument, cette dimension si extraordinaire.

Pour vous laisser envoûter par le bruit de cet orgue marin mystérieux, cliquez sur le bouton play dans le lecteur SoundCloud ci-dessous et fermez les yeux. Vous êtes à Zadar.

Crédits : linssimato (Flickr)
Crédits : Lisa (Flickr)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hippolyte
Hippolyte
17 jours il y a

Génial !