LEGO rend hommage au jeu vidéo Sonic de 1991 sur SEGA avec un set dédié

Au fil des années, les consoles de jeux vidéo ont évolué offrant des graphismes toujours plus fous. Mais certaines d’entre elles ont tout de même marqué toute une génération et resteront intemporelles. Alors LEGO a dévoilé un nouveau set en hommage à la série de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et en particulier à sa version sur SEGA Mega Drive sortie en 1991.

Le kit de 1125 pièces recrée une partie de l’univers du tout premier niveau intitulé Green Hill Zone pour le 30ème anniversaire du jeu. La firme danoise n’ayant pas lésiné sur les détails : on y retrouve les palmiers, le pont en boucle, des écrans de télévision ou encore un ressort pour les sauts de Sonic. Parmi les figurines, le célèbre hérisson bleu et les personnages Dr Eggman, Moto Bug et Crabmeat sont évidemment de la partie.

Le parcours de 17 cm de haut sur 36 cm de large entre dans la collection spéciale LEGO Ideas qui permet aux fans de proposer et d’élire le kit qu’ils désirent avoir. Pensé comme le jeu vidéo, il comprend également des instructions pour gagner des Émeraudes du Chaos et les afficher fièrement sur le socle prévu à cet effet.

Une nouvelle qui devrait réjouir les fans de Sonic : le set est disponible dès le 1er janvier au prix de 69,99 euros sur le site officiel de LEGO. Et si vous êtes passés à côté des deux derniers produits dévoilés par LEGO, nous vous proposons de (re)découvrir la réplique de la maison de “Maman, j’ai raté l’avion !” ou encore la reproduction du Titanic.

Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires