Sidaction : retrouvez le nom de ces films détournés avec des préservatifs

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida qui avait lieu le 01/12, Sidaction a dévoilé sa dernière campagne basée sur la pop culture et le 7ème art dans le but de sensibiliser la jeune génération au dépistage du VIH.

Que ce soit à l’école ou dans le cercle privé, la prévention envers les maladies sexuellement transmissibles est présente mais mérite toujours plus de lumière. Un constat confirmé avec une étude Ifop où 33% des jeunes interrogés estiment être mal informés et où seulement 34% des jeunes sexuellement actifs déclarent avoir utilisé systématiquement un préservatif lors d’un rapport sexuel.

Pour cela, Sidaction a imaginé une campagne d’éducation sexuelle digitale et créative sous forme de jeu baptisée “Unforgettables”, en collaboration avec l’agence The Good Company. Le principe : deviner les films et séries cultes d’où sont tirées ces scènes de sexe dans lesquelles des préservatifs ont été ajoutés.

Ainsi, les jeunes participants sont invités à retrouver des références cinématographiques à l’image des films Ghost, Bridget Jones ou encore Matrix mais aussi des séries comme Game of Thrones. Bien qu’il soit souvent rare d’apercevoir leurs personnages sortir un préservatif avant de passer à l’acte, il est pourtant indispensable de rappeler ce geste simple qui est actuellement la seule façon de se protéger du virus.

Si vous êtes à la fois curieux de découvrir cette initiative tout en testant vos compétences cinématographiques, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site unforgettables.fr. L’association propose ainsi à la jeune génération une sensibilisation décalée et ludique pour faire passer un message essentiel qui permet de sauver des vies.

Crédits : Sidaction
Crédits : Sidaction
Crédits : Sidaction
Crédits : Sidaction
Crédits : Sidaction
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires