Disney dévoile un bateau de croisière parc à thème 100% dédié à ses dessins animés

La compagnie de croisière Disney Cruise Line, filiale du géant de l’animation Walt Disney, a récemment dévoilé la décoration intérieure de son nouveau navire qui a été spécialement pensée en clin d’œil au parc d’attraction. Un projet titanesque baptisé Disney Treasure qui risque d’en mettre plein la vue autant qu’il fera grincer des dents.

Afin de plonger les passagers dans le monde magique des dessins animés Disney et Pixar, la compagnie n’a pas lésiné sur les moyens et a multiplié les références aux attractions et aux personnages des films les plus emblématiques.

On retrouve notamment le restaurant Plaza de Coco en l’honneur du dessin animé Coco où seront proposés des spectacles et des plats typiques du Mexique, un bar à l’effigie de la Petite Sirène ou encore un salon inspiré par le Livre de la Jungle où se mêlent lianes et lustres en forme de singes.

Le hall d’accueil immergera les voyageurs dans un décor flamboyant tiré des rêves bleus d’Aladdin et de Jasmine tandis que des cafés en hommage aux princesses Moana et Mulan les attendront avec des collations spéciales. Au total, ce ne sont pas moins de 1246 cabines qui attendent les futurs passagers du bateau.

Alors que son inauguration est prévue pour le 21 décembre 2024, le projet s’avère en totale contradiction avec les attentes et mesures environnementales prises par les différents pays pour protéger la planète. Si les décors semblent tout droit sortis d’un rêve, il se pourrait pourtant bien que l’on coure au cauchemar.

Images du Disney Treasure : le bateau croisière de Disney qui fait parc à thème autour de ses dessins animés

Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gloanec
Gloanec
5 mois il y a

Titanic II