Afin de souligner les faibles mesures prises par la Première ministre britannique, une sculpture surprenante vient de faire son apparition sur une plage britannique. Imaginée par le studio Lazerian, basé à Manchester, cette sculpture de 6 mètres de long met en évidence une Theresa May couchée sur la plage, émergeant de la mer dont le ventre semble être troué pour faire surgir du plastique.

Vous l’avez compris, le studio Lazerian signe ici une oeuvre à but de sensibilisation, qui nous ouvre les yeux sur la terrible réalité de la pollution des mers et des océans. Mais au delà de ça, la sculpture a pour objectif de protester contre le plan britannique “A Green Future: Our 25 Year Plan to Improve Environment” jugé beaucoup trop insuffisant pour répondre aux besoins de notre écosystème.

En ce qui concerne la sculpture en elle même, elle a pour l’anecdote été fabriquée entièrement à partir de matériaux recyclés en utilisant une technologie de modélisation 3D. Une oeuvre impressionnante et imposante qui met directement en scène Theresa May, et qui aura donc, espérons-le, un véritable impact auprès du gouvernement britannique.

Et si les initiatives autour de la protection des océans vous intéressent, vous nous vous invitons à découvrir celle de ce poissonnier à Agen qui a eu l’idée de remplacer les poissons… par des déchets plastiques !

Crédits : Lazerian

Crédits : Lazerian

Crédits : Lazerian

Crédits : Lazerian

Crédits : Lazerian

Crédits : Lazerian

Crédits : Lazerian

Crédits : Lazerian

Imaginé par : Lazerian
Source : creativeboom.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées