Au Royaume-Uni, pour protester contre le gouvernement de Theresa May et ses mesures jugées trop faibles en matière de développement durable, le studio Lazerian a imaginé une sculpture de 6 mètres de long échouée sur une plage.
Afin de souligner les faibles mesures prises par la Première ministre britannique, une sculpture surprenante vient de faire son apparition sur une plage britannique. Imaginée par le studio Lazerian, basé à Manchester, cette sculpture de 6 mètres de long met en évidence une Theresa May couchée sur la plage, émergeant de la mer dont le ventre semble être troué pour faire surgir du plastique.
Vous l’avez compris, le studio Lazerian signe ici une oeuvre à but de sensibilisation, qui nous ouvre les yeux sur la terrible réalité de la pollution des mers et des océans. Mais au delà de ça, la sculpture a pour objectif de protester contre le plan britannique « A Green Future: Our 25 Year Plan to Improve Environment » jugé beaucoup trop insuffisant pour répondre aux besoins de notre écosystème.
En ce qui concerne la sculpture en elle même, elle a pour l’anecdote été fabriquée entièrement à partir de matériaux recyclés en utilisant une technologie de modélisation 3D. Une oeuvre impressionnante et imposante qui met directement en scène Theresa May, et qui aura donc, espérons-le, un véritable impact auprès du gouvernement britannique.
Et si les initiatives autour de la protection des océans vous intéressent, vous nous vous invitons à découvrir celle de ce poissonnier à Agen qui a eu l’idée de remplacer les poissons… par des déchets plastiques !
Crédits : LazerianCrédits : LazerianCrédits : LazerianCrédits : LazerianCrédits : LazerianCrédits : LazerianCrédits : LazerianCrédits : Lazerian
Imaginé par : Lazerian
Source : creativeboom.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.