Vous trouvez que la publicité magazine est vieux jeu ? Cette nouvelle opération imaginée en Suède par IKEA va vous prouver le contraire. Une fois de plus, la marque de meubles la plus célèbre au monde surprend ses consommateurs avec une activation qui sort des sentiers battus. En collaboration avec l’agence Åkestam Holst, elle a imaginé une publicité print qui se transforme… en test de grossesse !

Le principe est simple : IKEA a camouflé dans une publicité, classique en apparence, la même technologie de reconnaissance que l’on trouve dans les tests de grossesse. La pub nous montre alors un lit pour bébé avec son prix. Déposez simplement de l’urine à l’emplacement prévu à cet effet ; si vous êtes enceinte, une encre spéciale va s’afficher, révélant une (belle) réduction afin d’acheter un lit pour bébé.

Pour arriver à mettre au point ce dispositif innovant et pertinent, l’agence a collaboré avec les laboratoires Mercene Labs. On adore l’idée, novatrice à souhait qui ne se contente pas de parler aux femmes enceintes mais qui leur offre également une belle remise de la meilleure des manières. Quand uriner sur une publicité peut changer votre vie… du génie !

Et si vous aimez la communication d’IKEA, on vous invite à découvrir cette superbe idée de la marque qui détourne ses notices de montage pour créer des recettes de cuisine.

Crédits : IKEA

Crédits : IKEA

Crédits : IKEA

Crédits : IKEA

Crédits : IKEA

Crédits : IKEA

Imaginé par : IKEA et Åkestam Holst
Source : adweek.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées