IKEA détourne ses notices de montage pour créer des recettes de cuisine

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Le géant suédois a mis au point des recettes qui se veulent aussi simples que ses notices de montage. Les débutants en cuisine ont enfin un tutoriel à leur hauteur !

Si IKEA a réussi une chose (et il faut dire que c’est un exploit), c’est bien d’avoir su créer des notices de montage simples, faciles à comprendre pour que n’importe qui puisse arriver à monter un meuble, même si c’est la première fois. Les manuels IKEA sont ainsi devenus une des marques de fabrique du géant suédois… si bien qu’il se met à les utiliser pour vous inciter à cuisiner !

C’est la branche canadienne d’IKEA qui a imaginé ça avec l’agence Leo Burnett Toronto. Ça, c’est l’opération Cook This Page : littéralement, la page à cuisiner. Des longues pages ont ainsi été imprimées sur lesquelles vous devez placer les ingrédients indiqués. Exemple : un petit rond avec écrit “sel” vous indique que devez le remplir de sel, etc…

https://www.facebook.com/Creapills/videos/1560224574008891/

Cette idée a été imaginée à l’origine pour inspirer les managers présents dans les magasins afin qu’ils apprennent facilement des recettes et qu’ils montrent à leurs clients à quel point il est facile de cuisiner dans une cuisine IKEA. Tous les produits qui sont inscrits sur les “notices de montage” se retrouvent à IKEA qui se développe de plus en plus dans le food.

Adapter des manuels de construction à la cuisine, personne n’y avait pensé avant et on trouve ça vraiment très créatif !

Des raviolis avec des boulette de viande à la suédoise

Du saumon aux herbes, miam !

Des crevettes pour le cocktail


Imaginé par : Katyushka Dolls
Source : designerd.com.br

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Vidéo à voir sur Créapills. […]