IKEA détourne ses notices de montage pour créer des recettes de cuisine

Écrit par Creapills

Le géant suédois a mis au point des recettes qui se veulent aussi simples que ses notices de montage. Les débutants en cuisine ont enfin un tutoriel à leur hauteur !

Si IKEA a réussi une chose (et il faut dire que c’est un exploit), c’est bien d’avoir su créer des notices de montage simples, faciles à comprendre pour que n’importe qui puisse arriver à monter un meuble, même si c’est la première fois. Les manuels IKEA sont ainsi devenus une des marques de fabrique du géant suédois… si bien qu’il se met à les utiliser pour vous inciter à cuisiner !

C’est la branche canadienne d’IKEA qui a imaginé ça avec l’agence Leo Burnett Toronto. Ça, c’est l’opération Cook This Page : littéralement, la page à cuisiner. Des longues pages ont ainsi été imprimées sur lesquelles vous devez placer les ingrédients indiqués. Exemple : un petit rond avec écrit “sel” vous indique que devez le remplir de sel, etc…

Cette idée a été imaginée à l’origine pour inspirer les managers présents dans les magasins afin qu’ils apprennent facilement des recettes et qu’ils montrent à leurs clients à quel point il est facile de cuisiner dans une cuisine IKEA. Tous les produits qui sont inscrits sur les “notices de montage” se retrouvent à IKEA qui se développe de plus en plus dans le food.

Adapter des manuels de construction à la cuisine, personne n’y avait pensé avant et on trouve ça vraiment très créatif !

Des raviolis avec des boulette de viande à la suédoise

Du saumon aux herbes, miam !

Des crevettes pour le cocktail


Imaginé par Katyushka Dolls
Source designerd.com.br

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.