Depuis sa création en 2019 par la plateforme de photographie canine Unleashed Education, le concours International Pet Photographer of the Year s’est fait une place de choix dans le coeur des photographes animaliers. Après quatre éditions amplement réussies, il s’est même hissé au rang de plus grand concours professionnelse de photographie animalière au monde.
Pour cette cinquième édition, un jury d’exception a départagé pas moins de 2300 images envoyées par des photographes originaires des quatre coins de monde et classés dans cinq catégories : action, portrait, création, animaux et personnes et enfin, documentaire. Avec un seul et unique objectif : faire rayonner la beauté des animaux et leurs liens uniques avec les humains.

Cette année, c’est ainsi la photographe suédoise Sanna Sander qui s’est largement distinguée avec son portfolio aussi attendrissant que créatif de chiens en parfaite harmonie avec la nature.
Nous vous avons alors compilé une petite sélection de photographies lauréates et finalistes de l’International Pet Photographer of the Year 2023. Pour en savoir plus sur le concours et pourquoi pas participer à la prochaine édition, vous pouvez vous rendre sur le site Internet.
Et si vous êtes un amateur de photographie, les 15 photos finalistes du Wildlife Photographer of the Year 2023 devraient beaucoup vous plaire.
Grand Prix
International Pet Photographer of the Year 2023 – Sanna Sander


Catégorie Action
Lauréat – Sara Glawe

Finaliste – Karin Bruhin

Finaliste – Andrea Wafler

Finaliste – David Macias

Finaliste – Sabrina Theden

Catégorie Création
Lauréat – Padraig Maguire

Finaliste – Christabel Linn

Finaliste – Saskia Rosebrock

Finaliste – Jaydene Chapman

Finaliste – Belinda Richards

Finaliste – Judy Reinford

Catégorie Documentaire
Lauréat – An Di Prima

Finaliste – Yannik Nagel

Catégorie Animaux et personne
Lauréat – Alicja Zmyslowska

Finaliste – Renate Zuidema

Catégorie Portrait
Finaliste – Adam Coish

Finaliste – Merlin Viir
