Le concours de Wildlife Photographer of the Year organisé par le Musée d’histoire naturelle de Londres a fait son retour cette année encore. À l’aube de connaître les résultats des lauréats de cette 59è édition, les organisateurs ont récemment dévoilé les clichés en lice les plus appréciés par le public.
Une fois de plus, l’événement n’a pas dérogé à sa réputation et a attiré pas moins de 49 957 candidatures provenant de 95 pays du monde. La compétition qui tient à mettre en lumière la beauté de la faune et de la flore exposera à l’issue des résultats, les 100 meilleures photographies qui auront été élues par un jury d’exception.
Parmi ces nombreuses photographies, certaines ont déjà pu quelque peu tirer leur épingle du jeu dans le cœur du public. C’est notamment le cas du cliché du photographie Atsuyuki Ohshima illustrant un macaque se ruant sur un cerf mais également la chasse poursuite entre un léopard des neiges et un chat de Pallas immortalisée par le talentueux Donglin Zhou.
En attendant de découvrir les grands gagnants qui auront l’opportunité de voir leur travail exposé du 13 octobre 2023 au 30 juin 2024 au Musée d’histoire naturelle de Londres, nous vous proposons d’admirer un aperçu des images les plus appréciées par le public. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du Wildlife Photographer of the Year.
Très belle photo avec beaucoup d’émotion aussi de tristesse mais très beau travail magnifique