Cet artiste peint au sol des fresques immenses donnant l’illusion de géants tombés du ciel

En Australie, ce jeune street artist s’est lancé dans la réalisation de peintures murales et de fresques stylisées ! Après avoir obtenu son bachelor en illustration en 2014, on n’arrête plus Kitt qui ne cesse de créer de nouvelles productions : qu’elles soient sur des murs, ou sur le sol, ses œuvres sont remarquables !

Des parkings aux skateparks, l’artiste Kitt Bennett peint de gigantesques illustrations sur une surface inconventionnelle : le sol ! Le street art prend ici vraiment tout son sens, littéralement. Beaucoup plus appréciables en étant observées de haut, ces peintures représentent des gens, des objets, voire même des squelettes qui se contorsionnent dans leur espace restreint, un peu comme s’ils étaient tombés du ciel. De la pure poésie, illustrée d’une façon originale qui casse les codes ; rien de mieux pour donner un coup de frais à l’art de rue !

Basé à Melbourne, Kitt utilise de larges pots de peinture et chausse ses rollers afin de couvrir les larges surfaces qu’il doit repeindre. Il ajoute ensuite également les ombres, puis passe une autre couche plus claire sur les endroits qui doivent être mis en lumière, et enfin, rajoute des contours fins et l’ombre du personnage, dans le but final de créer cette illusion de profondeur.

Sur son site, l’artiste explique que son travail est “souvent motivé par un concept, qui se doit d’explorer les sujets de l’individualité, l’existence et les mystérieux phénomènes qui nous entourent tous” : tout cela l’inspire à créer.

Pour voir encore plus de ses peintures au sol, mais aussi ses autres créations sur des surfaces plus traditionnelles, n’hésitez pas à le suivre sur son Instagram, où il y cumule plus de 36 000 followers. Et si vous voulez encore plus de fresques murales créatives aux coins des rues, allez faire un tour sur nos articles sur les hommages aux BD à Bruxelles, ou encore celui sur les illusions 3D sur les murs.

Crédits : Kitt Bennett
Crédits : Kitt Bennett
Crédits : Kitt Bennett
Crédits : Kitt Bennett
Crédits : Kitt Bennett
Crédits : Kitt Bennett
Crédits : Kitt Bennett
Crédits : Kitt Bennett
Crédits : Kitt Bennett
Crédits : Kitt Bennett
Crédits : Kitt Bennett
Crédits : Kitt Bennett

Imaginé par : Kitt Bennett
Source : instagram.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.