Originaire d’Italie, l’artiste Manuel de Rita, plus connu sous le pseudonyme “Peeta”, réalise des œuvres street art fascinantes sur des façades, afin de créer des illusions 3D plus réalistes que jamais.

Le street art est sûrement l’un des genres artistiques les plus représentés à travers le monde. On pourrait donc penser qu’il est facile de se lasser tellement les œuvres sont nombreuses. Et pourtant, certains artistes parviennent à sortir du lot et continuent de nous étonner. C’est notamment le cas de Manuel de Rita, un artiste italien plus connu sous le pseudonyme de “Peeta”. Ce dernier réalise des peintures murales impressionnantes sur base d’illusions 3D absolument fascinantes.

Ses œuvres imposantes sont réalisées sur des façades de bâtiments et donnent l’illusion de flotter littéralement au delà de la surface des murs. Une technique qui s’inspire du lettrage 3D traditionnel et que l’artiste fait évoluer au fil de ses créations. Mais Peeta est un véritable couteau-suisse artistique. À la fois graffeur, peintre et sculpteur, l’artiste italien travaille depuis le début des années 2000 et avoue avoir une véritable passion pour le trompe-l’œil.

Il pratique son art aux quatre coins du monde et ses œuvres peuvent être observées dans des villes comme Barcelone, Guangzhou en Chine ou encore Mirano en Italie. Pour en découvrir plus sur son art, rendez-vous sur le site officiel de Peeta. Et si le street art vous fascine, on vous propose également de (re)découvrir un grand classique en la matière à travers les œuvres de l’artiste Damon Belanger qui joue avec les ombres comme personne.

Crédits : Peeta

Crédits : Peeta

Crédits : Peeta

Crédits : Peeta

Crédits : Peeta

Crédits : Peeta

Crédits : Peeta

Crédits : Peeta

Imaginé par : Peeta
Source : thisiscolossal.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs