Un fauteuil de théâtre conçu en hommage au style de Mondrian

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Il y a des artistes dont on reconnaît le style et les œuvres au premier coup d’œil. Piet Mondrian (1872-1944) fait sans aucun doute partie de ceux-ci avec ses compositions géométriques qui mélangent les couleurs et qui continuent encore aujourd’hui d’inspirer les créatifs.

Dernièrement, la société finlandaise Hamari Auditorium, qui produit des fauteuils designs pour les cinémas et les théâtres, a fait appel au designer Philip Kronqvist pour un projet artistique créatif. De cette collaboration est né un fauteuil qui fait œuvre d’art et rend hommage à Mondrian : quand il n’est pas utilisé, il ressemble à un tableau de l’artiste et quand une personne s’assoit dessus, les couleurs se transforment en accoudoirs, dossier et assise.

Une utilisation assez géniale des formes rectangulaires des tableaux de Mondrian qui a dû demander un bon nombre d’heures de recherches pour obtenir un résultat qui mélange élégance et simplicité. L’idée est au final d’avoir un fauteuil qui fait œuvre d’art quand il n’est pas utilisé et son usage serait parfait dans des théâtres et, bien évidemment, dans des musées. Malin !

Crédits : Hamari Auditorium
Crédits : Hamari Auditorium
Crédits : Hamari Auditorium
Crédits : Hamari Auditorium
Crédits : Hamari Auditorium
Crédits : Hamari Auditorium

Vidéo du fauteuil Mondrian

Exemple de tableau de l’artiste Piet Mondrian

“Composition with Red Blue and Yellow” (1930)

Crédits : Piet Mondrian
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires