Sur Instagram, le challenge #ToonMe met au défi les illustrateurs de se transformer en personnages

Vous nous connaissez : chez Creapills, les challenges créatifs, on adore ça ! Alors forcément, dès que la tendance du #ToonMe challenge a explosé sur les réseaux sociaux, il fallait absolument qu’on vous en parle. Ce curieux défi a été lancé il y a quelques jours à peine, par l’illustrateur René Córdova, via le post Instagram ci-dessous. L’idée a pris instantanément et ce sont des milliers d’artistes qui se sont empressés de partager leurs créations.

Le concept ? Comparer côte à côte une photo de l’artiste, à son style de dessin. Ces créatifs s’amusent donc à dessiner sur leurs selfies, afin de faire la différence entre la réalité et leurs univers graphiques variés. Ensuite, il leur suffit de poster le résultat sur Twitter ou Instagram, bien évidemment, accompagné du hashtag #ToonMe, qui pourrait se traduire comme ” moi en cartoon”.

Les façons de faire diffèrent et c’est ça qui est très inspirant : certains préfèrent diviser le portrait en deux, tandis que d’autres préfèrent ajouter des bulles par intermittence, laissant apparaître leur visage. Bref, les contenus sont ultra-créatifs et des centaines de nouveaux portraits dessinés font surface à chaque jour. C’est pourquoi, nous vous avons fait une petite sélection ci-dessous.

Enfin, si vous êtes inspirés, vous pouvez toujours vous essayer au challenge. Pour plus de portraits créatifs, pourquoi ne pas fouiller dans les hashtags sur les réseaux sociaux ? Néanmoins, attention, vous devrez faire le tri : tous les portraits ne sont pas forcément réussis. Mais bon, après tout, l’important, c’est de participer, non ? Sinon, si les défis viraux sur les réseaux sociaux vous plaisent, mais que vous ne savez pas dessiner, vous pouvez toujours vous renseigner sur le Trashtag Challenge : le défi qui consiste à nettoyer la nature des déchets et prendre le résultat en photo.

Le post original

Les artistes qui participent

Crédits : Luigi Kemo Volo
Crédits : st0neoceans
Crédits : danidrawn
Crédits : yahtoll
Crédits : minimiini
Crédits : beelbeas_lofi
Crédits : kingpouteeny
Crédits : heyrenocarrillo
Crédits : piligy
Crédits : cuatr.ojos
Crédits : thisispabs
Crédits : mariah_bn
Crédits : migguercio
Crédits : trent_arty
Crédits : pixelwolfie
Crédits : ejem_no
Crédits : ren_ferrer
Crédits : ginapaola
Crédits : gosh draws
Crédits : pintordenubes

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.