Afin d’être plus productif au travail durant sa journée, il est vivement recommandé de s’octroyer de petites pauses (bien méritées). Pour démontrer l’importance de ces moments, Kit Kat a dévoilé une campagne originale pour souligner le fait qu’une simple pause peut changer considérablement sa productivité au cours de la journée.
Depuis de nombreuses années, Kit Kat ne cesse de répéter qu’une pause est bien mieux en dégustant ses chocolats (oui oui, on vous parle bien de son fameux slogan « Have a break, have a KitKat »).
En collaboration avec l’agence Courage, la marque appartenant au groupe Nestlé s’est en effet appuyée sur une étude de Google DeepMind qui a mis en lumière que les IA, à l’instar de ChatGPT, étaient capables de fournir une réponse plus complète quand on leur suggère de faire une petite pause avant de répondre.
Il n’en fallait pas moins pour que Kit Kat nous prouve cette supposition en vidéo, en ajoutant la mention « fais une pause » (Have a break) avant chacune de ses questions posées à ChatGPT. Cette initiative marketing décalée vise également à rappeler que dans cette quête de productivité perpétuelle, conserver du temps pour soi n’est pas à négliger pour se sentir bien au quotidien et atteindre ses objectifs.
Et pour continuer dans les idées marketing créatives qui jouent avec l’IA, on vous propose de redécouvrir cette opération de Heetch qui tacle les clichés de l’IA sur la banlieue dans une campagne choc ou encore Doritos qui a dévoilé une IA qui élimine les bruits de bouche des gamers en live.