Doritos lance une IA qui élimine les bruits de bouche des gamers en live

Que serait une soirée jeux vidéo sans grignotage… et le bruit de mastication aussi incessant que désagréable des joueurs adverses dans votre casque. Pour apporter une solution concrète et jouer sereinement à ces jeux vidéos favoris, la marque de chips Doritos a développé un outil insolite basé sur l’intelligence artificielle qui élimine les bruits de bouche parasites.

Avec l’agence Sips & Bites (du groupe PepsiCo), elle a fait appel à la société de logiciels Smooth Technology pour créer une application unique en son genre intitulée “Doritos Silent”.

Son principe est très simple : les joueurs doivent télécharger le logiciel, l’installer sur leur ordinateur et ce dernier se chargera de distinguer la voix et les bruits de bouche lorsqu’ils seront en ligne en train de jouer.

Un concept insolite imaginé à la suite d’une étude menée par Doritos au Royaume-Uni qui a mis en lumière que 86% des britanniques grignotaient en jouant. Seulement parmi eux, une personne sur trois serait distraite par les bruits de bouche émis par les autres joueurs tandis que 46% ont admis ne pas les supporter du tout. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire plaisir à nos consommateurs !

Pour tenter l’expérience, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’opération et vous laisser guider. Une opération marketing qui nous rappelle l’idée de Lay’s développée en 2021. La marque avait conçu un plugin Google Chrome qui active les sous-titres des vidéos… quand on mange des chips.

Crédits : Doritos
Crédits : Doritos
Crédits : Doritos
Crédits : Doritos

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Valérie
Valérie
7 mois il y a

Idée très semblable à Lay’s Crispy Subtitles

trackback

[…] Creapils Music of Sound, Detritus 719 […]