Lay’s crée un plugin qui active les sous-titres des vidéos quand on mange des chips

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

On en a déjà tous fait l’expérience : regarder un film et manger des chips en même temps n’est pas vraiment compatible. Et ce constat a donné une idée à l’agence créative vietnamienne Happiness Saigon qui a imaginé une extension Google Chrome amusante baptisée Lay’s Crispy Subtitles.

Puisque chacune de vos mastications de chips recouvre l’audio de la vidéo que vous regardez, l’agence a proposé à Lay’s de rendre service à ses clients grâce à la technologie. L’idée est toute simple : une fois le plugin installé, ce dernier va reconnaître le bruit d’une chips et déclenchera automatiquement les sous-titres de votre vidéo YouTube.

Pour cela, l’agence explique qu’elle a enregistré et entraîné son programme avec 178 heures de dégustation de chips afin d’optimiser au mieux la reconnaissance audio. Un coup marketing plutôt malin de la part de Lay’s que vous pouvez tester dès aujourd’hui en téléchargeant l’extension Lay’s Crispy Subtitles.

Une initiative qui nous rappelle, dans la philosophie, cette idée de Barilla qui a créé des playlists Spotify qui durent le temps de cuisson des pâtes. Quand les marques utilisent la créativité (et une pointe d’humour) pour nous faciliter la vie : c’est toujours amusant !

Lay's crée un plugin qui active les sous-titres quand on mange des chips
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] à côté, elle lance automatiquement les sous-titres de votre vidéo YouTube. Comme le précise Creapills, « l’agence explique qu’elle a enregistré et entraîné son programme avec 178 heures de […]

Pierre
Pierre
1 année il y a

Pardon mais cela oblige à mettre son casque (donc a démultiplier le bruit du craquage) ou à se prendre un effet larsen car vidéo + micro ouvert… Ils ont pensé à ça chez Lay’s ?

Last edited 1 année il y a by Pierre
trackback

[…] Il a fallu 178 heures d’enregistrement pour entraîner le programme. Plus de détails ici. […]