Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’artiste Shanell Papp qui a réalisé un squelette grandeur nature et les différents organes qui composent le corps humain entièrement au crochet. Et aujourd’hui, nous allons vous parler d’une artiste qui excelle dans le même art et qui n’a pas à rougir face à sa comparse canadienne.
Originaire de Brighton au Royaume-Uni, Kate Jenkins pratique le crochet depuis 12 ans. Sa passion : reproduire avec un réalisme certain les différents aliments que l’on consomme au quotidien. Mais son oeuvre la plus impressionnante est sans aucun doute ses reproductions de poissons et de fruits de mer. En 2015, Kate Jenkins a en effet réalisé sa plus impressionnante installation connue à ce jour en recréant, entièrement au crochet, un étal de poissons et de fruits de mer qui paraissent plus vrais que nature.
Au programme, des dizaines de sardines, moules, crevettes, homards, palourdes ou encore crabes qui ont été créés un à un avec pour seul objectif de tromper votre cerveau et de vous donner l’envie de foncer dans votre restaurant de fruits de mer préféré. Cette oeuvre a été réalisée pour un grand comptoir à poissons d’Alexander Palace à Londres.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, Kate Jenkins travaille sur un projet baptisé Kate’s Place qui consiste à faire le tour des plus grandes expositions du monde pour y présenter ses différents mets « revus au crochet », des fruits de mer aux articles de boulangerie. On vous invite à découvrir ci-dessous ces fruits de mer pas comme les autres et à vous rendre sur le portfolio de Kate Jenkins pour en savoir plus sur l’artiste.
Crédits photo : Emma WoodCrédits photo : Emma WoodCrédits photo : Emma WoodCrédits photo : Emma WoodCrédits photo : Emma WoodCrédits photo : Emma WoodCrédits photo : Emma WoodCrédits photo : Emma Wood
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.