Cet étudiant propose sa version du logo des JO de Paris 2024 et certains le trouvent mieux que l’officiel

Dévoilé il y a deux jours seulement, le nouveau logo des Jeux Olympiques ne fait pas l’unanimité. On vous a expliqué le contexte, puis nous vous avons également montré tous les détournements insolites et créatifs qui en ont été faits. Aujourd’hui, on vous dévoile une version alternative, conçue par un jeune étudiant.

Joseph K. Roman est un talent très prometteur, qui a déjà réalisé des stages dans de grandes agences de publicité parisiennes. Il a étudié la direction artistique à Sup de Création et est actuellement à l’ECV Bordeaux ; pendant son temps libre il s’exerce notamment à recréer des affiches alternatives de films, grâce à Illustrator.

Jeudi 24 octobre, quelques jours après la sortie du logo des JO de Paris 2024, il a dévoilé un rebranding tout frais : son interprétation personnelle du logo officiel des JO, en respectant le brief des 3 symboles : la flamme, la femme (Marianne) et la médaille. Depuis qu’il a partagé son logo sur ses réseaux, les réactions s’enchaînent. Nous avons, nous aussi, partagé sa création sur Twitter, histoire de voir si ça vous plaisait. Les réactions sont partagées mais beaucoup d’entre vous aiment cette nouvelle version voire la préfère à l’originale.

D’autres critiquent ce nouveau logo avec des arguments valables : une création peut-être « trop chargée », « trop colorée » et on ne sait pas quoi penser des dégradés. Mais on ne peut pas nier que la Marianne de Joseph semble plus authentique, que dans le logo officiel, où elle semble avoir un petit problème de coiffeur. Son profil ici est tout de suite identifiable, et on aime la façon dont ses cheveux représentent la flamme : une jolie combinaison des deux référents graphiques.

Alors oui, le logo de Joseph n’est pas parfait. Mais saluons tout de même l’effort et la créativité de cet étudiant, qui prouve encore que nos jeunes diplômés ont du talent ! On le félicite d’avoir été aussi réactif sur le sujet et d’avoir tenté, lui aussi, de créer sa propre version du logo polémique. Pour plus d’informations sur Joseph, n’hésitez pas à regarder son Behance et son Instagram, remplis de petites pépites créatives !

Crédits : Joseph K. Roman
Crédits : Joseph K. Roman
Crédits : Joseph K. Roman
Crédits : Joseph K. Roman

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires