La version finale du logo vient tout juste d’être révélée au public, hier soir au Grand Rex, à 20h24… symbolique de l’année où se dérouleront les JO. Après le précédent logo de candidature mettant en scène la Tour Eiffel, on voit sur celui-ci le visage d’une femme (référence à Marianne), ainsi qu’une flamme. Un visuel dont nous vous avons parlé dans cet article ce matin, et qui a fait jaser tout l’Internet francophone en quelques heures.

Et oui, aucun logo fortement médiatisé n’échappe aux internautes critiques. Et même si les remarques ont été globalement positives, les plus motivés se sont amusés à détourner celui-ci, en donnant leur opinion au passage. Bien sûr, ce qui frappe en premier, c’est la ressemblance de la flamme au logo de Tinder, et la forme générale rappelle un logo de salon de coiffure.

Besoin d'une
campagne créative ?

  • Stratégie / Campagne 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Découvrir l’agence

On a donc rassemblé les réactions à chaud, et par la même occasion, la crème des posts humoristiques à ce sujet. Parmi ces petits rigolos, on citera Yungnat999, un jeune créateur de memes franglais qui cartonne sur Instagram. En bref, on vous laisse regarder les amusantes comparaisons ci-dessous !

Logo original des JO de Paris 2024

Les détournements