L’association de l’art et de la nature donne généralement vie à de savantes créations dont l’artiste Jeanne Simmons est devenue une véritable experte en la matière. En effet, elle parvient à s’immiscer pleinement avec les décors qu’offre la nature à l’aide de costumes insolites fabriqués à partir d’éléments naturels.
La jeune créative originaire de la Nouvelle-Angleterre aux États-Unis a étudié l’art dans plusieurs instituts de Chicago avant de prendre son envol vers la côte ouest du pays. Mais ce qui lui tient particulièrement à cœur est de mettre la nature et la beauté de notre monde au centre de tous ses projets artistiques.
Pour cela, elle utilise des matériaux naturels comme les fleurs, l’herbe ou l’écorce d’arbre pour créer des vêtements et autres fantaisies afin de ne faire qu’un avec l’environnement qui l’entoure.
Une longue tresse partant de ses cheveux jusque dans un champ, une jupe faite de tiges et de fleurs, une robe uniquement confectionnée d’algues… elle fait preuve d’une grande imagination pour exposer les effets irréversibles du changement climatique à l’aide du land art, un courant artistique nécessitant des éléments de la nature pour créer des œuvres éphémères.
On vous laisse découvrir ci-dessous les surprenants costumes naturels de Jeanne Simmons. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram ou sur son site Internet. Et si vous êtes amateurs de land art, l’artiste Saype a dévoilé une fresque éphémère au sommet du Ballon d’Alsace qui devrait vous plaire.