L’artiste Saype dévoile une fresque éphémère au sommet du Ballon d’Alsace

Pour célébrer les 100 ans du Territoire de Belfort, le street artiste français Saype a dévoilé, la semaine passée, une incroyable fresque au sommet du Ballon d’Alsace situé dans les Vosges. Une œuvre qui en met plein la vue dans tous les sens du terme !

Si les randonneurs avaient pour habitude de gravir le sommet pour admirer l’imprenable vue et la statue de la Vierge, on vous propose cette fois de vous aventurer dans les airs pour y découvrir la magnifique et géante fresque réalisée à même l’herbe par le créatif originaire de la région.

À l’aide de peinture biodégradable composée de charbon de bois et de craie, il a ainsi illustré plusieurs symboles. On y découvre un enfant représentant l’avenir en train de jouer avec un TGV, en référence à Alstom, et portant un casque Adrian à côté d’une guitare en clin d’œil à la culture et notamment aux Eurockéennes. On distingue également des plots symbolisant les fortifications de Vauban, un ensemble de 12 groupes de bâtiments fortifiés le long de la frontière franco-belge, allemande et suisse.

D’après le land artiste, l’œuvre mesurant environ 5000 m² aura nécessité un an de dur labeur en comptant la conceptualisation et la création de croquis. S’en sont ensuite suivis 3 jours sur place afin de lui donner vie et 3 journées supplémentaires pour l’immortaliser. Toutefois il faudra être rapide si vous souhaitez la voir car il s’agit d’une œuvre éphémère qui devrait s’effacer dans les 10 jours suivant sa réalisation.

Et si vous aimez ce genre de créations, nous vous invitons à (re)découvrir le renard de 90 mètres réalisé par l’artiste finlandais Pasi Widgren sur un lac gelé.

Crédits : Saype
Crédits : Saype
Crédits : Saype
Crédits : Saype
Crédits : Saype
Crédits : Saype
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires