Depuis la fin de la série en 2019, beaucoup de fans de Game of Thrones peinent à s’en remettre. Tandis que d’autres ont décidé de leur faire honneur avec des projets très ambitieux. C’est notamment le cas de Kevin Stone, un artisan et sculpteur canadien, qui a conçu une réplique grandeur nature de l’un des dragons de la reine Khaleesi.
Aidé par sa femme, il a entrepris une reproduction à l’échelle 1:1 de Drogon, soit un dragon de 17 mètres et jusqu’à 27 mètres une fois les ailes fixées. La sculpture, qui lui aura demandé 13 mois de travail, est entièrement recouverte d’écailles de métal, pour un poids final de 5400 kg. Mais le plus dingue est évidemment sa capacité à cracher du feu !
Découvert grâce à Konbini Biiinge, Kevin est un spécialiste des sculptures en métal dont les prouesses sont reconnues à l’international. Mais étonnamment ce n’est pas pour son plaisir personnel qu’il l’a réalisé mais à la demande de l’entrepreneur californien Matthew Forcht, grand fan de la série et du travail du sculpteur. Pour en voir davantage sur le sculpteur, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram.
Et si vous êtes amateurs de ce genre de construction insolite, on vous partage cette reproduction mesurant 55 mètres de Godzilla dans un parc d’attraction japonais.