Les pilules qui dopent votre créativité
À Calais, un dragon géant activé par 17 personnes a fait une parade enflammée dans la ville

À Calais, un dragon géant activé par 17 personnes a fait une parade enflammée dans la ville

La Machine est un collectif d’artistes, de techniciens et de décorateurs, qui se spécialise dans la construction d’objets de spectacle atypiques. La compagnie conçoit et construit ses créations à Nantes, où de nombreux projets se développent : aussi bien dans l’aménagement urbain que dans les spectacles de rues. Et le nouveau chef d’oeuvre de la troupe vient tout juste d’être dévoilé : un immense dragon qui crache du feu.

On espère que Calais était prêt à voir déambuler dans ses rues une impressionnante créature. Une véritable prouesse technique, qui demande 17 personnes pour faire marcher la mécanique. Le dragon a fait sa parade explosive dans le centre de Calais du 1er au 3 novembre dernier, avant qu’il ne devienne un résident permanent.

On peut lire sur le site de la compagnie : “Le Dragon des mers est une construction monumentale en acier et bois sculpté dont la particularité est une mobilité importante, grâce au dédoublement de son bloc moteur. Il est très expressif, crache du feu, de la fumée et de l’eau sous différentes formes. De la brume s’échappe de son corps par une trentaine d’évents. Ses yeux, ses paupières, ses oreilles, sa bouche, sa langue, ses nageoires sont mobiles. Il peut se coucher, se cabrer, courir jusqu’à 4 km/h et battre de ses ailes en toile épaisse. Grâce à un escalier intégré à sa queue, 50 à 60 passagers accèdent à son dos sur une terrasse couverte dont la stabilité est assurée par des vérins hydrauliques.”

Un colosse monumental de 15 mètres de haut, qui représente les multiples métiers d’art et du spectacle en passant par l’industrie et les technologies de pointe. Voilà ce qui prouve le savoir-faire français dans ce domaine particulier ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la compagnie et sur cette page explicative du projet.

Crédits : Ville de Nantes
Crédits : Ville de Nantes
Crédits : Ville de Nantes
Crédits : Ville de Nantes
Crédits : Ville de Nantes
Crédits : Compagnie La Machine
Crédits : Compagnie La Machine
Crédits : Compagnie La Machine

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x