Vous êtes vous déjà demandé quel genre de retraité seriez-vous ? À quoi vous allez ressembler plus vieux, avec vos tatouages de la vingtaine et vos Nike préférées ? Il est certain que les générations nées dans les années 80 et 90 n’auront pas le même look que les retraités d’aujourd’hui ! Entre les claquettes-chaussettes, les bobs et autres bananes qui font tout le style streetwear à la mode en 2019, il est normal de s’interroger sur la pérennité de ces outfits sur le long terme !

Et c’est justement Alex de Mora, un photographe et réalisateur basé à Londres, qui a eu l’idée de mettre en image ce concept. Avec beaucoup de goût et de très bons choix artistiques, l’artiste a parfaitement réussi à traduire ce questionnement : de quoi auront l’air les millenials à la retraite ?

Après avoir choisi un casting de qualité, le photographe a avoué que, de toute façon, il préférait travailler le plus souvent avec des modèles et des mannequins de plus de 60 ans. Pourquoi ? Car il les trouve beaucoup plus intéressants que les modèles jeunes et minces. Alex de Mora s’exprime sur la naissance de l’idée :

J’ai été inspiré par ma propre grand-mère, que je prends souvent en photo dans une optique plus personnelle. Et je me suis dit, pourquoi pas transformer ça en shooting, davantage axé sur l’éditorial et la mode.

Depuis un long moment déjà, le photographe avait comme objectif de faire une séance photo avec pour thème : le style décontracté, avec un accent sur le Hip-Hop. L’idée qui l’a inspiré ? Snoop Dogg qui part faire ses courses en survêtement en velours.

Le shooting s’est déroulé dans son propre studio à Londres. Afin de donner à la série un ton stylisé et surréel, son équipe et lui-même assument le parti-pris des fonds unis et colorés, pour correspondre à chaque tenue. Alors entre les baskets, les Adidas et bijoux vintage, Alex a su caricaturer nos styles du moment. Il n’y a qu’à observer la liste des outfits utilisés pour le shooting !

En bref, des clichés … très clichés, mais néanmoins qui se veulent amusants et légers. Une petite touche d’humour, très esthétique et créative ! On adore, et vous ?

Alex B & Belinda

Habillées en top et shorts Adidas, veste Champion, top Joyrich, boucles d’oreilles Gogo Philip, et bagues vintage

Crédits : Alex de Mora

Lynne

Lunettes de soleil Vogue, boucles d’oreilles vintage, collier et bague Ryan Lo, survêtement Juicy Couture, bracelet et top Moschino d’Harvey Nichols, sac Charlotte Simone d’Harvey Nichols, et des baskets Gourmet

Crédits : Alex de Mora

Jack

Bandana de Beyond Retro et sweatshirt Champion

Crédits : Alex de Mora

Selina

Crédits : Alex de Mora

Jennifer et Jack

Robe Mary Katrantzou x Adidas d’Harvey Nichols, boucles d’oreilles et bague Gogo Philip, baskets K-Swiss ; top et short Topman,
chaussettes American Apparel, baskets Topman

Crédits : Alex de Mora

Jane Elizabeth

Écharpe Nordic Poetry, survêtement Le Coq Sportif, et bijoux vintage

Crédits : Alex de Mora

Deepak

Bob et ensemble Joyrich, chaussettes American Apparel,
claquettes Adidas, et montre vintage

Crédits : Alex de Mora

Simon et Mike

 T-shirt vintage, pantalon de survêtement Adidas, montre vintage, chaussettes American Apparel, chaussures Topman ; veste Beyond Retro, T-shirt vintage, short Topman, chaussettes American Apparel, baskets Gourmet

Crédits : Alex de Mora

Imaginé par : Alex de Mora
Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi