On voudrait tous garder nos chats avec nous pour toujours. Malheureusement, à cause d’un accident, d’une maladie ou simplement de l’âge, nos petits amis à quatre pattes quittent nos vies. Mais c’était sans compter sur la société américaine Davenport Memorial Glass, spécialisée dans la création de petites pièces commémoratives, qui vous permet de garder votre animal bien-aimé sur vous nuit et jour, même s’il vous a quitté. Les médaillons sont créés sous forme de patte en verre et contiennent l’essence de votre meilleur ami.

Pour créer cette œuvre d’art, il vous suffit d’envoyer par la Poste une cuillerée de cendres de votre félin à la société Davenport Memorial Glass qui se chargera du reste. Vous pourrez également obtenir un pendentif “empreinte de chat” avec le souvenir de votre animal.

Aux États-Unis, ces superbes pièces sont particulièrement populaires. Bien que nous soyons très proches de nos animaux de compagnie, il n’existe aucune coutume pour les commémorer. La plupart d’entre nous enterre leur ami à fourrure dans leur jardin ou dans un bel endroit à proximité, d’autres les enterrent dans un cimetière pour animaux de compagnie et y déposent une statue ou une pierre tombale quand les derniers décident d’incinérer leur chat ou leur chien adoré.

Notre objectif est de capturer physiquement un moment, de créer un souvenir qui renvoie à un autre. Rien ne sera comparable au temps passé avec votre proche, mais nous espérons vous aider à conserver et à vous souvenir du temps précieux que vous avez passé ensemble.

Cameron Davenport, le créateur de la société, a une technique spéciale pour infuser les cendres, technique qu’il souhaite garder secrète en raison des longues heures de travail qu’il a passées à la perfectionner. “Il y a environ dix ans, j’ai perdu un bon ami. On m’avait donné une petite cuillerée de ses cendres que j’avais déposées sur ma bibliothèque il y a des années. Un jour, l’idée m’est venue et j’ai décidé de le transformer en marbre. Quelques amis ont pensé que c’était une bonne idée et m’ont demandé de leur fabriquer aussi un verre commémoratif. Et puis il y a eu l’effet boule de neige“, explique l’homme expérimenté. Si son travail n’est pas toujours très gai, le créateur est heureux de produire des pièces qui vont au-delà de l’art et deviennent de précieux souvenirs.

Cette petite patte de chat en verre est disponible sur le site de Davenport Memorial Glass pour 99$ (soit environ 88€). Pour le grand modèle, comptez 158$, soit environ 140€.

Crédits : Davenport Memorial Glass

Crédits : Davenport Memorial Glass

Crédits : Davenport Memorial Glass

Crédits : Davenport Memorial Glass

Crédits : Davenport Memorial Glass

Crédits : Davenport Memorial Glass

Imaginé par : Davenport Memorial Glass
Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi