L’artiste japonais Manabu Kosaka réalise des montres en papier tellement réalistes qu’on croirait qu’elles ont été imprimées en 3D.
Parfois, le talent ne demande pas grand chose : du papier, de la colle et surtout des bonnes idées. Aujourd’hui, cap sur le Japon pour découvrir les montres en papier ultra-réalistes de l’artiste Manabu Kosaka. Originaire de Saitama, au nord de Tokyo, ce créatif extrêmement talentueux reproduit à la perfection des montres qui ressemblent comme deux gouttes d’eau aux modèles originaux et la précision est telle qu’on croirait qu’elles ont été imprimées en 3D.
Pourtant, il n’en est rien : Manabu Kosaka utilise uniquement du papier blanc, de la colle et un cutter pour donner vie à ses reproductions extrêmement réalistes en taille réelle ou en grand format. Cadran, aiguilles, bracelet, boîtier… Rien n’est laissé au hasard et chaque élément est fidèlement reproduit dans les moindres détails. Que ce soit une Omega Speedmaster, ou encore une Rolex Yacht-Master, les amateurs de montres vont se régaler face à ces créations aussi singulières que stupéfiantes.
Pour en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son compte Instagram. Et pour votre information Manabu Kosaka ne se limite pas qu’aux montres : il s’amuse également à revisiter des portefeuilles Louis Vuitton et même des iPhone.
[…] Source […]