Au Japon, des bus inutilisés sont transformés en saunas mobiles

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Face à la baisse de fréquentation des usagers qu’elle subit suite à la pandémie et aux changements de mode de vie vers des comportements plus écologiques, la société de bus Shinki Bus à Himeji au Japon s’est lancée dans une reconversion plutôt insolite. Objectif : éviter de laisser ses anciens bus à l’arrêt s’abîmer faute d’activité.

Shinki Bus a ainsi décidé de se lancer sur le marché émergent des saunas mobiles en proposant un nouveau service baptisé sabus, un terme original né de la contraction des mots bus et sauna.

Le premier sabus est actuellement en cours de transformation et devrait être dévoilé en février 2022. Pour cela, l’intérieur du bus a été refait tout en bois afin de ressembler au hammam traditionnel et les boutons pour signaler un arrêt ont été transformés en diffuseur de vapeur.

Si ces saunas mobiles ont pour objectif d’être mis à disposition dans des zones marchandes ou lors d’événements, la présence de sangles et poignées laissent supposer qu’ils pourraient également être utilisés en mouvement… à faible allure on espère.

Et Shinki Bus ne compte pas s’arrêter là car elle ambitionne également de mettre en circulation des garderies mais aussi des stations de bains et douches mobiles pour venir épauler les zones géographiques dans le besoin. Une initiative originale qui donne une seconde vie à ces véhicules et qui s’ancre parfaitement dans la culture japonaise.

Et pour rester sur la même problématique, souvenez-vous de l’initiative de cette société de taxis en Thaïlande qui, faute de clients durant la Covid, a transformé ses véhicules en potagers pour ne pas les laisser inutilisés.

Crédits : Shinki Bus

Le bus avant

Crédits : Shinki Bus

Le bus après son aménagement en sauna mobile

Crédits : Shinki Bus
Crédits : Shinki Bus
Crédits : Shinki Bus
Crédits : Shinki Bus

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Au Japon, la société de transports publics Shinki Bus a transformé l’intérieur de ses bus en sauna. Parfait pour un trajet tout en détente ! — À lire sur creapills.com/japon-bus-saunas-mobiles-20211115 […]