Bangkok : faute de clients, les taxis font pousser des légumes sur leur toit

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Et si cette fois-ci les voitures avaient un impact écologique positif ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, les toits et capots de ces taxis se sont découverts un nouvel usage et servent désormais de potagers et de petits marais pour les grenouilles.

En raison de l’importante baisse du tourisme en Thaïlande à cause des règles strictes imposées dans le pays suite à la pandémie, la compagnie Boworn Taxi Cooperative a perdu ses principaux clients. Elle s’est donc retrouvée avec environ 200 véhicules abandonnés, leurs conducteurs ayant décidé de retourner dans leur village pour trouver du travail.

Ainsi à l’ouest de Bangkok dans un parking à ciel ouvert, certains des employés ont décidé de donner une seconde vie à ces voitures abandonnées. En effet, voyant qu’à la suite des pluies de mousson, la nature reprenait ses droits, ils ont eu l’idée de transformer les toits et capots en potagers où poussent désormais aubergines, piments, courgettes et même basilic. De petites grenouilles sont même de la partie, prenant place dans des pneus servant de mares improvisées.

Cette initiative a été pensée dans le but d’aider les chauffeurs et employés qui se sont retrouvés sans emploi, à la fois pour se nourrir et également pour se changer les idées. De plus, un des directeurs de la compagnie a expliqué que si les récoltes étaient bonnes, une partie serait vendue sur les marchés locaux, un geste qui aidera de nombreuses personnes dans le besoin. Découvrez-en davantage sur cette idée surprenante mais bienveillante présentée dans la vidéo ci-dessous réalisée par France 24.

Bangkok : faute de clients, les taxis font pousser des légumes sur leur toit
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires