À travers ses créations florales minuscules, l’artiste libano-vénézuélienne Raya Sader Bujana nous plonge dans un univers fantastique et poétique.
Depuis très jeune, la jeune femme à l’imagination débordante se passionne pour l’art, le design et notamment le paper art. Suite à son diplôme d’architecture il y a une dizaine d’années, elle s’est pleinement lancée dans la création à partir de papier, l’amenant à collaborer avec de célèbres marques telles que Coca-Cola et Swarovski.
Installée dans son studio à Barcelone, elle conçoit de minutieuses et hypnotiques compositions florales pour sa série artistique intitulée Tiny Big Paper House Plants. Avec une finesse inégalée, elle réalise toutes sortes de fleurs, de feuilles, de fruits, d’épines de branches et également de paniers tissés. Munie de pincettes et d’un scalpel, elle dessine, découpe, plie, peint et emballe le papier jusqu’à obtenir des créations d’environ 2,5 cm de haut aussi vraies que nature.
Si vous êtes un amoureux de la nature, nul doute que les incroyables plantes minuscules de Raya Sader Bujana à découvrir ci-dessous devraient vous plaire. Pour en savoir plus sur l’artiste, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram et sur sa boutique en ligne Etsy. Et dans une démarche artistique similaire, nous vous proposons de (re)découvrir les adorables aquarelles miniatures (et millimétrées) de Suria Prabha.