Ce petit robot veut apprendre les bases de la programmation à vos enfants

Écrit par Creapills

Créé aux États-Unis par la société Primo Toys, Cubetto est un nouveau jouet révolutionnaire qui apprend les bases de la programmation aux enfants.

Plus que jamais, il est important que les nouvelles générations apprennent, dès le plus jeune âge, les bases de la programmation. Nous vivons aujourd’hui à une époque où le digital est omniprésent et où le code informatique/web est souvent considéré comme le “langage phare dans un futur proche” : c’est lui qui permet de créer, d’entreprendre, de résoudre des problèmes, …

Répondant à ces attentes, la société américaine Primo Toys ne cesse d’améliorer son innovation sortie en mars 2016 : Cubetto, un petit robot conçu pour apprendre les bases de la programmation aux enfants.

Le jeu se compose de différents éléments : une petite locomotive en forme de robot, un contrôleur qui permet de programmer les actions de la locomotive et différentes planches de décors. En fonction des actions entreprises au niveau du contrôleur, la locomotive-robot va effectuer un trajet différent. Le contrôleur apprend aux enfants les bases de la programmation, comme les lignes de commande, les boucles, les fonctions et les séquences. Et tout ça sans écran, puisque ce sont les formes qui sont insérées dans le contrôleur qui vont agir sur le cheminement de la locomotive. Cubetto se base donc sur les méthodes de la pédagogie Montessori.

Après le succès des LEGO et des Playmobil chez les générations précédentes, Cubetto veut donc essayer de s’imposer comme nouveau standard chez les enfants en s’appuyant sur le besoin de leur inculquer les bases en matière de programmation. Cubetto en est à sa deuxième version et le projet est notamment soutenu par Randi Zuckerberg, la soeur du fondateur de Facebook.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet est en pleine campagne de crowdfunding sur Kickstarter. L’objectif a largement été dépassé, puisque pour un besoin initial de 100 000 dollars, plus de 700 000 dollars ont été reversés par les internautes. Cubetto devrait donc être commercialisé en septembre prochain au prix de 369 dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Kickstarter du projet.


Imaginé par Primo Toys
Source yankodesign.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.