Créé aux États-Unis par la société Primo Toys, Cubetto est un nouveau jouet révolutionnaire qui apprend les bases de la programmation aux enfants.
Plus que jamais, il est important que les nouvelles générations apprennent, dès le plus jeune âge, les bases de la programmation. Nous vivons aujourd’hui à une époque où le digital est omniprésent et où le code informatique/web est souvent considéré comme le « langage phare dans un futur proche » : c’est lui qui permet de créer, d’entreprendre, de résoudre des problèmes, …
Répondant à ces attentes, la société américaine Primo Toys ne cesse d’améliorer son innovation sortie en mars 2016 : Cubetto, un petit robot conçu pour apprendre les bases de la programmation aux enfants.
Le jeu se compose de différents éléments : une petite locomotive en forme de robot, un contrôleur qui permet de programmer les actions de la locomotive et différentes planches de décors. En fonction des actions entreprises au niveau du contrôleur, la locomotive-robot va effectuer un trajet différent. Le contrôleur apprend aux enfants les bases de la programmation, comme les lignes de commande, les boucles, les fonctions et les séquences. Et tout ça sans écran, puisque ce sont les formes qui sont insérées dans le contrôleur qui vont agir sur le cheminement de la locomotive. Cubetto se base donc sur les méthodes de la pédagogie Montessori.
Après le succès des LEGO et des Playmobil chez les générations précédentes, Cubetto veut donc essayer de s’imposer comme nouveau standard chez les enfants en s’appuyant sur le besoin de leur inculquer les bases en matière de programmation. Cubetto en est à sa deuxième version et le projet est notamment soutenu par Randi Zuckerberg, la soeur du fondateur de Facebook.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet est en pleine campagne de crowdfunding sur Kickstarter. L’objectif a largement été dépassé, puisque pour un besoin initial de 100 000 dollars, plus de 700 000 dollars ont été reversés par les internautes. Cubetto devrait donc être commercialisé en septembre prochain au prix de 369 dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Kickstarter du projet.
Imaginé par : Primo Toys
Source : yankodesign.com
🍪 En plus des pilules, Creapills utilise des cookies. En les acceptant, vous améliorez votre expérience de visite.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Lire l’article entier: Ce petit robot veut apprendre les bases de la programmation à vos enfants […]
[…] Source […]