Une résidence étudiante de la Cité Internationale Universitaire de Paris a proposé à 100 artistes de jouer avec ses murs. Le résultat est un formidable hommage éphémère à la créativité et au street art !
Connaissez-vous Rehab 2 ? C’est un festival dédié à l’art urbain qui pour sa deuxième édition s’est déroulé sur le campus de la Cité internationale universitaire de Paris. En accord avec la ville de Paris, une résidence étudiante a été livrée à la créativité d’une centaine d’artistes avec un seul objectif : libérer leurs talents sans aucune contrainte !
Pendant 3 semaines, les artistes ont donc investi les 12 000 m2 de locaux en apportant avec eux pas moins de 600 litres de peintures. Place aux sprays, aux pinceaux et aux collages pour créer un univers immersif totalement fou qui a pu être visité du 16 juin au 16 juillet 2017 dans le cadre de Rehab 2.
Malheureusement, c’est un projet éphémère puisque cette résidence étudiante va totalement être rénovée… Un lâcher-prise créatif avant d’avoir un bâtiment tout neuf !
Source : boredpanda.com et Jonk Photography
[…] Source […]
[…] Lire l’article entier: À Paris, cette résidence étudiante offre ses murs à 100 artistes avant rénovation […]