Paula Grzelak-Schultz est une Canadienne qui, comme des millions d’autres personnes dans le monde, prenait un verre avec ses amis un soir d’octobre 2016. Les consommations s’enchaînent et quand le bar ferme ses portes, elle décide alors de laisser sa voiture sur le parking et d’appeler un Uber pour rentrer chez elle. Elle récupérera sa voiture le lendemain, ce sera plus prudent.

Le lendemain, son mari l’accompagne sur le parking et elle découvre une petite lettre glissée sous ses essuie-glaces. Elle l’ouvre et découvre un mot du restaurant… qui la félicite d’avoir eu la sagesse de laisser sa voiture sur le parking en lui offrant… 1/2 kg d’ailes de poulets à consommer dans le restaurant évidemment.

Amusée et surprise par le geste du restaurateur elle a publié la photo sur son compte Facebook et le succès fut immédiat. Plus de 22 000 likes et 9 000 partages. L’image a fait le tour de réseaux sociaux et a été vue plus de 1,5 million de fois sur Imgur.

Voici le contenu de cette lettre :

“Cher/Chère client(e) d’Original Joe’s de Sherwood Park,

Je souhaite juste vous remercier d’avoir laissé votre véhicule sur le parking cette nuit. Je ne sais pas si vous avez consommé de l’alcool dans notre restaurant, mais nous souhaitions vous remercier de ne pas avoir conduit si c’était le cas. À l’intérieur, vous trouverez un bon pour 1/2 kilo de nos délicieuses ailes de poulet. Veuillez l’accepter pour vous remercier d’avoir été responsable. La vie est précieuse, passez un bon week-end. »

Une idée très originale mise au point par le manager du bar/restaurant Original Joe’s qui se situe dans le province d’Alberta au Canada. L’initiative est évidemment très humaine et très responsable de la part d’un distributeur d’alcool qui souhaite la sécurité de ses clients.

Et on distingue évidemment une belle approche marketing et créative qui ne manque pas de faire parler du restaurant. Oui, le marketing a des bons côtés parfois !

Imaginé par : Original Joe’s (Canada)
Source : telegraph.co.uk

Vous aimerez aussi