Originaire du Japon, l’artiste Iretaro voue une passion toute particulière aux poupées. Elle a donc décidé de réaliser un projet photo étonnant dans lequel elle se met en scène aux côtés de l’une de ses poupées… qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau.
Dans la vie, il y a deux types de personnes : celles qui sont terrifiées par les poupées et celles qui les adorent. Vous avez bien compris que l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui fait bien entendu partie de cette seconde catégorie. Originaire du Japon, Iretaro est une artiste multidisciplinaire. À la fois mannequin et photographe, elle porte une véritable passion pour les poupées et en détient d’ailleurs une collection impressionnante.
Mais Iretaro a décidé d’aller bien plus loin en mêlant sa créativité à cette passion. Son idée : développer tout un projet photo dans lequel elle s’amuse à se mettre en scène aux côtés de l’une de ses poupées qui lui ressemble à la perfection. Bien entendu, chaque photo a été parfaitement travaillée en amont pour que la tenue de la poupée matche parfaitement avec celle de l’artiste.
Et la poupée n’a bien entendu pas été choisie au hasard. Avec son physique élancé et ses longs cheveux noirs, elle ressemble parfaitement à l’artiste. Un projet photo fascinant qui fédère plus de 30 000 abonnés sur le compte Instagram de l’artiste, que l’on vous propose de consulter sans plus attendre. Et dans un tout autre registre, on vous propose également de découvrir le travail de l’artiste Kay Customz qui crée des poupées atteintes de vitiligo pour sensibiliser à cette maladie.
Imaginé par : Iretaro
Source : boredpanda.com
[…] L’alphabet, c’est tout un art ! – Que de jolies sculptures en papier ! – Un projet photo « Dollment » joli – Anecdotes à la plage, chez les fruits et légumes ! – Quand […]
[…] http://platform.instagram.com/en_US/embeds.js Source […]