Il dessine des pénis sur les nids-de-poule pour forcer les autorités à les réparer

Amis de la poésie, bonjour ! L’histoire ne date pas d’hier mais elle vient de refaire surface grâce à un tweet devenu viral de l’internaute Bouteflikov. Et il faut dire que son côté insolite et créatif ne peut que faire sourire et peut-être même vous donner des idées, qui sait.

Courant 2015, un internaute qui se fait connaître sous le pseudonyme de Wanksy (en référence à Banksy vous l’aurez compris) a décidé d’agir après qu’un de ses amis se soit blessé à cause d’un nid-de-poule. Originaire du Grand Manchester, l’artiste anonyme s’est alors lancé dans une opération de street art très particulière pour attirer l’attention sur le problème.

Son idée ? Dessiner des pénis autour des cavités présentes dans la chaussée pour qu’enfin les autorités y prêtent plus attention. Comme le créatif l’a lui-même déclaré dans cet article du HuffPost anglais :

Je voulais attirer l’attention sur les nids-de-poule et les rendre mémorables. Et rien ne fait mieux l’affaire qu’un phallus géant. La technique permet aussi d’être rapide car je ne veux pas rester longtemps sur le lieu. C’est aujourd’hui devenu ma signature. Je veux juste faire sourire les gens et attirer l’attention sur le problème.

Wanksy

Si les autorités ont assuré que “peindre des graffitis obscènes autour des nids-de-poule ne les fera pas réparer plus rapidement, mais constitue simplement un acte de vandalisme”, d’autres ont remarqué une meilleure considération du message pour des réparations express parfois moins de 48 heures après le graffiti.

https://twitter.com/Bouteflikov/status/1553852720100114435

Bon évidemment on vous laisse vous faire votre propre avis entre la part de vandalisme et de génie derrière cette initiative. Mais il faut avouer que les nids-de-poule sont un véritable problème qui semble inspirer des créatifs dans le monde entier.

Souvenez-vous, on vous a déjà parlé de l’artiste Ememem qui répare les routes et les trottoirs avec des mosaïques ou encore de ces photographes en Lituanie qui détournent les nids-de-poule avec humour pour alerter sur l’état des routes.

Wanksy dessine des pénis autour des nids-de-poule

Crédits : Wanksy
Crédits : Wanksy
Crédits : Wanksy
Crédits : Wanksy
Crédits : Wanksy
Crédits : Wanksy
Crédits : Wanksy
Crédits : Wanksy
Crédits : Wanksy
Crédits : Wanksy
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires