1 feuille et 109 heures de pliages : voici l’origami le plus complexe du monde

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

L’artiste finlandais Juho Könkkölä est un expert dans la maîtrise de l’origami et il le prouve une fois encore dans la dernière vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. En effet, après plusieurs mois de travail et de réflexion, il vient d’achever l’œuvre la plus complexe et minutieuse au monde réalisée en origami.

Avant de relever cet impressionnant défi, le créatif a réalisé une esquisse du rendu qu’il souhaitait. Il a également élaboré plus de 25 versions du modèle de pliage afin d’être certain qu’aucun obstacle ne se présenterait durant sa conception.

Ainsi, ce sont plus de 109 heures de pliages d’une seule feuille carrée de papier de riz Wenzhou de 95 cm qui se sont enchaînées pour confectionner deux combattants en duel. Un travail de titan réalisé sans aucune coupure, ni déchirure du papier.

Immortalisé au cours d’un time-lapse captivant, on découvre les différentes étapes du processus dont les 5377 lignes de pliages et les accumulations de 72 couches de papier. Bien que le papier semblait s’abîmer au cours de la conception, le jeune artiste a persévéré jusqu’à donner vie à un origami final de 25 cm de hauteur sur 20 cm de largeur.

La créativité et le talent de certains artistes nous surprennent de jour en jour et Juho Könkkölä en fait évidemment partie. Il n’en est évidemment pas à son coup d’essai et nous vous partagions il y a tout juste un an sa précédente incroyable création avec ce samouraï réalisé en origami toujours avec une seule feuille.

On vous laisse découvrir en photos ci-dessous l’incroyable réalisation de l’artiste. Pour en savoir plus sur ce passionné d’origami, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram et sur son site Internet.

Crédits : Juho Könkkölä

L’origami le plus complexe du monde par Juho Könkkölä

Crédits : Juho Könkkölä
Crédits : Juho Könkkölä
Crédits : Juho Könkkölä
Crédits : Juho Könkkölä
Crédits : Juho Könkkölä
Crédits : Juho Könkkölä
Crédits : Juho Könkkölä
Crédits : Juho Könkkölä
Crédits : Juho Könkkölä
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Desmetmilo
Desmetmilo
3 mois il y a

Ouah, c’est magnifique

Metzinger Yves
Metzinger Yves
3 mois il y a

Une pure beauté pliée dans le papier…!!! BRAVISSIMA…!!! ❤️❤️❤️