Il crée un aspirateur qui trie les briques LEGO selon leur taille

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Nous avons tous déjà connu la sensation aussi désagréable que douloureuse de marcher sur une brique LEGO. Mais grâce au designer Matty Benedetto, cela pourrait bientôt devenir qu’un mauvais souvenir. En effet, il a conçu le premier accessoire d’aspirateur LEGO capable de trier les briques en fonction de leur taille une fois aspirées.

Comme il le dit si bien : Matty se définit comme une personne qui “conçoit et fabrique de faux produits pour résoudre des problèmes qui n’existent pas”. Depuis deux ans, il prend un malin plaisir à imaginer des objets insolites pour sa série intitulée “Inventions inutiles”, comme nous vous l’évoquions dans cet article.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il s’intéresse au cas de LEGO. Après avoir conçu des chaussettes munies d’une semelle à trous géométriques permettant de ramasser les briques en marchant (à voir en fin d’article), il propose cette fois quelque chose d’encore plus innovant : l’aspirateur LEGO Suck It. En tant que fan de la série The Office, il s’est inspiré de l’idée de David Wallace, interprété par Andy Buckley, qui souhaitait créer un aspirateur capable de ramasser les jouets des enfants.

Pour concrétiser son invention, Matty a découpé un cylindre en 3 parties égales qu’il a relié à l’aide de 8 surfaces rondes imprimées en 3D et percées de trous de tailles différentes. De cette façon, lorsque les briques sont aspirées, elles passent par les trous pour se rendre à l’étage qui leur correspond.

Pour les plus curieux, le jeune inventeur a partagé une vidéo de sa création sur sa chaîne YouTube qui comptabilise déjà 85 000 vues en 4 jours. Si vous souhaitez en savoir plus sur Matty Benedetto et ses 280 inventions inutiles, n’hésitez pas à vous rendre également sur son compte Instagram et sur son site Internet. Et si vous êtes un amateur de LEGO : souvenez-vous, le YouTubeur Half-Asleep Chris a crée une réplique grandeur nature de son chat avec des briques.

L’aspirateur LEGO Suck It !

Crédits : Matty Benedetto
Crédits : Matty Benedetto

La LEGO Socks

Crédits : Matty Benedetto

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires